[VIDE]
[VIDE]

monolithe partie du monument funéraire de Henriette Wolff épouse du dentiste Léopold Sasserath, dressé en 1893 dans le cimetière juif de Saint-Servais, près de Namur.

Objet musée

Numéro d'inventaire : 02022
Titre : monolithe partie du monument funéraire de Henriette Wolff épouse du dentiste Léopold Sasserath, dressé en 1893 dans le cimetière juif de Saint-Servais, près de Namur.
Dénomination contrôlée : Objet funéraire;Pierre
Désignation de l'objet : Monolithe en pierre bleue partie du monument funéraire à la mémoire de Henriette Wolff épouse du dentiste Léopold Sasserath, dressé en 1893 dans le cimetière juif de Saint-Servais, près de Namur. Henriette Wolff est l’épouse de Léopold Sasserath tout d’abord colporteur qui devient dentiste en 1880, année de son mariage et sera répertorié quelques années plus tard comme chirurgien, dentiste mécanicien breveté de Sa Majesté le roi des Belges. montrant l'inscription: Ici repose Madame Léopold Sasserath née Henriette Wolff décédée à Namur le 4 janvier 1893, à l'âge de 36 ans - Epouse fidèle, mère dévouée- Ame charitable regrettée de sa famille éplorée - Que son âme repose en paix
Matériaux : pierre bleue
Techniques : sculpture, gravure
Dimensions : 130,0 cm x 75,0 cm x 25,0 cm
Mode d'acquisition : découverte
Source de l'acquisition :
Personnes/Organisations liées :
Datation (période) : 1893
Date de production : 1893
Provenance géographique : Belgique, Saint-Servais
Provenance géographique :